Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Chroniques de la guerre de Lodoss
Mer 16 Nov - 6:48 par oceane1993

» full metal alchemist
Mar 18 Oct - 8:34 par oceane1993

» One piece
Mer 21 Sep - 8:44 par oceane1993

» video ai girl
Ven 10 Juin - 13:08 par masteranime

» collection de cd audio d'animation
Ven 10 Juin - 13:06 par masteranime

» Espace privé pour la couzouls Team ^^
Lun 23 Nov - 20:47 par Captain EO

» Les anti-fan de mickael jackson
Dim 16 Aoû - 14:50 par marionjack

» adieu MJ
Dim 16 Aoû - 14:20 par marionjack

» re: xav
Sam 15 Aoû - 14:55 par GOKURAKU

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

Noir

Aller en bas

Noir

Message  Kaa04 le Lun 20 Fév - 22:39

Je sais pas si vous connaissez, ça passait sur canal+ il y a un an de cela je crois.
C'est l'histoire d'une tueuse à gage française qui se retrouve avec une gamine dont elle ignore ce qu'elle fait là. La petite elle, a perdu la mémoire aussi.
Il va leur arriver pleins de trucs, je me rapelle pas tout si quelqu'un connait il est le bienvenu pour expliquer mieux que moi! Wink
avatar
Kaa04
champion
champion

Nombre de messages : 2824
Localisation : Casteljaloux
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://peppers.propagande.org/ck-online/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noir

Message  Aries le Lun 27 Fév - 22:39



Xème siècle après JC : Dans le chaos ambiant du moyen-âge où batailles et massacres sont monnaie courante, certaines personnes ne supportent plus de voir leurs proches et leurs enfants tués par la cruauté de ce bas monde. Ils décident alors de former un groupe, une diaspora pour tisser un réseau de confluents en retrait de la société. Ainsi le sang de Soldats coulera dans le grand fleuve. Cette organisation domine la société en cachette, et désire défendre l'opprimé et le faible.

Comme toutes les organisations de cette époque, la manière de penser de Soldats est très imprégnée de religion, et son symbole en devient deux femmes, vierges, qui combattent sous ses ordres pour défendre l'opprimé. Les vierges aux mains noires sont donc les deux bras de Soldats qui peuvent battre une armée entière tant qu'elles croient en dieu, l'une symbolisant l'amour de la Sainte Vierge et l'autre la peur de la mort. Ces deux vierges prennent le nom de Noir, ce sont elles qui supportent le poids des péchés des hommes.

L'intronisation de Noir prend bien sûr la forme d'une cérémonie complexe précédée d'épreuves pour les "arbrisseaux", qui deviendront peut-être Noir. Ce formalisme était sûrement obligatoire pour que les personnes croient en ce mythe et, historiquement, le symbole de femmes vierges puissantes est reconnu avec Jeanne d'Arc. On peut donc se dire qu'effectivement, les gens devaient avoir peur de Noir, en pensant que Dieu était de leur côté.

Soldats a ainsi prospéré et perduré en Europe jusqu'à aujourd'hui, intronisant même la Mafia à la fin du XVIII ème siècle où le syndicat dirigeant en Corse. En 1970, Noir aida même la DST française contre le terrorisme. Mais alors que la relève avec Mireille, Chloé et Kirika est en train de se préparer, Soldats s'est visiblement coupé en deux groupes : celui de Graipaul qui a accepté le modernisme et est plutôt contre le grand retour et ses croyances et celui d'Altena, la "bonne mère", qui est très conservatrice ( elle n'a même pas l'électricité ! ) et qui est pour le "Grand Retour" de Noir, car l'homme n'a pas changé : il pèche toujours autant.

Considérons qu'en 2001, date de la série, Mireille a 20 ans, Kirika et Chloé 16 ans, Altena 30 ans. Ainsi lors du meurtre de ses parents, Mireille a 10 ans, Kirika et Chloé 6 ans et Altena 20 ans.

Altena a ainsi pu subir les conflits de l'est en 1975 lorsqu'elle était enfant, ce qui la traumatisa à vie. C'est ainsi qu'elle voulut prendre sa revanche sur la société en prenant en main Noir.

On entend parler de Noir dans les années 1970, donc on peut penser qu'elles ont pris leur "retraite" en 1980, date de la naissance approximative de Mireille, suivie en 1984 par celles de Chloé et Kirika .
Reprenons, à la naissance des enfants des membres de Soldats, un grand prêtre décide si ceux-ci deviendront les futurs arbrisseaux prétendant au titre de Noir, ce qui fut le cas pour Mireille, Kirika et Chloé. Les parents de Mireille refusèrent de donner leur fille à Soldats pour qu'elle subisse l'entraînement nécessaire. Comme on ne désobéit pas à Soldats, ils furent tués par l'organisation, ce fut d'ailleurs la première mission de Kirika qui, elle, était déjà enrôlée avec Chloé. Mireille fut ainsi récupérée par Soldats sous la tutelle de Roland Bouquet, son oncle, qui la forma à l'assassinat sans lui dire que c'était pour devenir Noir. Pendant ce temps, Kirika et Chloé continuaient de s'entraîner.

Il fut ensuite décidé d'infliger une grande épreuve à Mireille et Kirika... mais surtout à Kirika : Vers ses 16 ans, on lui fit un lavage de cerveau pour qu'elle ne se rappelle de rien, sauf de Noir, elle fut même envoyée au Japon alors que rien ne nous dit qu'elle est originaire de là-bas. On lui laissa les coordonnées de Mireille pour qu'elle puisse la joindre et ainsi enquêter sur son passé avec elle.

C'est à ce moment là que commence l'histoire que l'on voit dans les 19 premiers épisodes, i.e. toutes les épreuves qu'elles subissent, et ordonnées par Altena elle-même. Elles seront ainsi amenées à découvrir des indices sur Soldats pour comprendre petit à petit ce qu'il leur arrive. Chloé viendra de temps en temps pour les aider et leur donner des informations supplémentaires. Pour plus de détails, vous pouvez consulter les résumés des épisodes dans la section "épisodes".

L'histoire prendra de l'envergure à partir de l'épisode 20, où Kirika va retrouver la mémoire et repasser du côté obscur en devenant Kirika II. Graipaul et les autres savent qu'encore maintenant les croyances des membres de Soldats feraient d'Altena, celle qui règne sur Noir, un élément trop puissant du groupe. Ils aident alors Mireille à aller au Manoir pour que la sélection soit faite entre les trois arbrisseaux, ce qui ne gêne pas tant que ça Altena, celle-ci voulant juste l'intronisation de Noir, quelle que soit sa composition.

C'est ainsi que Chloé sera vaincue et le duo Mireille-Kirika s'imposera. Ce couple détruira même les membres de Soldats, ce qui finalement ne gêne pas Altena non plus car elle n'a que faire de Soldats. Ce qui l'intéresse, c'est Noir, les vierges portant sur leurs épaules les péchés des hommes, car on peut sauver par haine. Jusqu'au bout Altena se servira de Soldats pour faire Noir allant même jusqu'à tuer Valène, devenue encombrante. Altena essaiera de raisonner Mireille et Kirika en argumentant leur indépendance face à Soldats, mais finalement Kirika s'opposera à cette vision et le couple vainqueur repartira pour de nouvelles aventures. Nous n'en saurons pas plus !


SOURCE:
http://www.anime-noir.com/




avatar
Aries
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 284
Localisation : South Town
Points : 0
Date d'inscription : 11/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noir

Message  Kaa04 le Mar 28 Fév - 0:38

Voila c'était toi le bienvenu!


Mais là t'as tout raconté... :D
avatar
Kaa04
champion
champion

Nombre de messages : 2824
Localisation : Casteljaloux
Points : 4
Date d'inscription : 11/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://peppers.propagande.org/ck-online/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noir

Message  Aries le Mar 28 Fév - 23:41

Aries powada :!:
avatar
Aries
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 284
Localisation : South Town
Points : 0
Date d'inscription : 11/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noir

Message  andromeda le Mer 1 Mar - 14:42

aries est venu, aries a vu, aries a vaincu.
je reprend cette phrase mithique d un temps passé l' originale etant "vini, vidi, vici" Laughing
avatar
andromeda
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 104
Localisation : nebuleuse d andromede
Points : 0
Date d'inscription : 18/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noir

Message  Aries le Mer 1 Mar - 14:44

Vini, Vidi, Vici ...
Dit César lorsqu'il se retrouva à l'entrée de Rôme alors qu'il avait vaincu sans combattre Wink
avatar
Aries
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 284
Localisation : South Town
Points : 0
Date d'inscription : 11/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum